Peut-on surfer en Bretagne ?

Vous voulez passer quelques jours en Bretagne ? La région compte plusieurs spots de surf où vous pourrez vous initier à cette discipline. Certains spots sont accessibles à tous les niveaux. Des moniteurs sont également disponibles sur place pour vous enseigner les bases. Où surfer en Bretagne ?

Les meilleurs spots de surf du Morbihan !

Dans le Morbihan, vous trouverez de magnifiques spots de surf. Sainte-Barbe est nichée dans la baie de Kerhilio. Le site est accessible aux surfeurs débutants et intermédiaires, car il n'y a pas de coin dangereux. Il y a en effet peu de courant. C'est aussi une plage préservée malgré le fait qu'elle soit très fréquentée en été.

A Guidel, le Loch est aussi adapté à tous les niveaux. Il est possible d'y surfer toute l'année. On y trouve de belles vagues qui peuvent atteindre une hauteur de 2m50. Pour les surfeurs confirmés, la Côte Sauvage est la destination à privilégier. Les grosses houles y sont très puissantes. Ce site est toutefois interdit aux novices.

Les sites incontournables du Finistère !

La Torche est le principal spot de surf du Finistère. Situé au sud de la baie d'Audierne, il est adapté à tous les niveaux. Grâce à ses vagues calmes et longues, il a acquis une réputation mondiale. Il est à noter qu'il existe plusieurs spots immenses.

Sur la presqu'île de Crozon, il y a La Palue. La plage est magnifique et les vagues sont creuses et impressionnantes. Il faut faire très attention car les courants sont très forts. C'est pourquoi le site est réservé aux surfeurs expérimentés. Le spot de Lostmarc'h est également un incontournable. Contrairement aux autres endroits, c'est une plage nudiste.

Toujours dans le Finistère, sur la côte nord, on trouve le spot de Dossen-Santec. Il est réputé pour ses belles vagues. Vous pouvez y pratiquer le surf, mais aussi d'autres sports tels que le char à voile, le kitesurf ou le windsurf.

Les autres spots à ne pas manquer en Bretagne !

A Saint-Malo, le Sillon est l'un des meilleurs spots de surf de Bretagne. Vous pouvez même y pratiquer le kitesurf. Saint-Lunaire est également un lieu de rendez-vous pour les surfeurs. Il est situé en Ille-et-Vilaine et s'adresse aux surfeurs novices, intermédiaires et avancés. Ce site ne présente aucun danger pour les pratiquants. C'est sans doute la raison pour laquelle il accueille autant de monde tout au long de l'année. Enfin, sur les Côtes d'Armor, Perros-Guirec vaut le détour. Néanmoins, il est nécessaire d'avoir une expérience approfondie du surf pour affronter les vagues en toute sécurité.

Plan du site