Comment se pratique l’algothérapie ?

L'algothérapie est un procédé traditionnel dans tous les centres thermaux pratiquant la thalassothérapie. Il s'agit d'un enveloppement de boue et d'algues qui élimine les toxines de l'organisme, rajeunit le corps et le sature en minéraux.

Quels sont les résultats de l'algothérapie ?

L'algothérapie est efficace dans le cadre de programmes d'amincissement et pour réduire l'apparence de la cellulite. Les traitements aux algues ont non seulement un effet local, mais éliminent également les œdèmes, activent la circulation sanguine et lymphatique, éliminent les toxines et ont des effets anti-inflammatoires. Les algues réduisent l'impact du stress sur l'organisme et aident à rétablir le fonctionnement du système nerveux, qui régule les interactions dans la structure de l'hypothalamus, de l'hypophyse, des glandes surrénales et des ovaires, éliminant ainsi un facteur de prédisposition aussi important que le déséquilibre hormonal, et contribuent en outre à restaurer la fonction thyroïdienne et à normaliser les processus métaboliques dans l'organisme. Les traitements aux algues marines contribuent à la réduction et à l'élimination du relâchement et des vergetures, ont la capacité d'augmenter le tonus de la peau et favorisent la minéralisation du corps.

Comment fonctionne l’algothérapie ?

La liste des procédures de base de l'algothérapie comprend les applications d'algues et les enveloppements d'algues, y compris les enveloppements chauds ou les transpirations thermiques sous une couverture électrique, la boue marine curative et les masques de boue thérapeutiques. On utilise souvent des complexes d'algues lyophilisés intensifs, qui comprennent le varech, le fucus, la lithotamie, la chlorelle et l'huile de cannelle. Un masque d'algues chaud appliqué sur les zones à problèmes donne d'excellents résultats. Les processus métaboliques dans les zones traitées sont accélérés, la désintoxication et la minéralisation optimale du corps ont lieu. Le résultat est évident dès la première intervention : les volumes sont réduits de quelques millimètres et les zones touchées par la cellulite deviennent sensiblement plus lisses.

Pourquoi pratiquer l'algothérapie ?

C'est actuellement l'une des voies modernes de traitement thermal de nombreuses maladies courantes. Elle consiste à utiliser des algues, principalement le varech et le fucus, sous différentes formes. Elle est fortement indiquée pour l'excès de poids corporel, le rétablissement après un accouchement, la rééducation après une intervention chirurgicale, les blessures, les maladies inflammatoires, l'insuffisance vasculaire, l'athérosclérose, l'hypertension, les maladies de la thyroïde, l'ostéochondrose, l'arthrite, l'arthrose, les maladies de l'appareil ligamentaire. L'algothérapie est recommandée pour un certain nombre de maladies de la peau, le relâchement cutané, la cellulite, le traitement des troubles du stress, la dépression et comme procédure générale de renforcement, d'amélioration de la santé et de stimulation de l'immunité.

Plan du site