Quels sont les bienfaits de la boue marine ?

De nombreuses personnes préfèrent les méthodes naturelles pour le traitement des maladies ou simplement pour prendre soin de leur corps. Néanmoins, ces méthodes, bien que naturelles, sont approuvées scientifiquement. Ainsi, la boue marine est un élément naturel qui possède de nombreuses vertus, bénéfiques pour le corps humain. Il s'agit en effet d'un ingrédient clé de nombreux traitements du visage et du corps. Son origine naturelle et ses qualités de minéralisation, d'équilibre et d'hydratation en font un outil indispensable pour les centres chargés de dispenser des soins de bien-être, de santé et de beauté.

Qu'est-ce que la boue marine ?

Les boues marines font partie de la thalassothérapie. Rappelons que la thalassothérapie est l'ensemble des pratiques de soins à base de produits marins. Elle vise un objectif curatif ou de bien-être.

Les boues marines se trouvent pratiquement au fond des baies naturelles, c'est là que se situent les boues marines. Cette boue marine est facilement reconnaissable par sa couleur et son odeur. Elle est principalement composée de sulfures, ce qui la rend acide et noire. La boue marine contient également d'autres minéraux tels que des vitamines, du magnésium, du fer, du calcium, du zinc et bien d'autres encore. C'est de cette structuration qu'elle tire ses propriétés thérapeutiques.

Comment la boue marine agit-elle sur l'organisme ?

La boue marine est très riche en éléments curatifs. Elle est employée depuis des siècles pour traiter les problèmes articulaires. Au fil du temps, la voie scientifique adhère et prouve l'efficacité de son utilisation. Elle agit de manière opérante sur les rhumatismes. De plus, elle calme considérablement et à long terme les douleurs provoquées par celui-ci.

Le bain de boue fonctionne par le biais de la transpiration. Dès que les pores sont dilatés par la chaleur, la peau évacue les toxines présentes dans le corps. Ensuite, elle absorbe les minéraux qui lui sont utiles. Les boues marines ont un pouvoir détoxifiant.

Comment utiliser les boues marines ?

L'utilisation la plus courante de la boue marine est le bain de boue. Dans un bassin, la boue sera mélangée à de l'eau de mer. Cette solution sera maintenue à une température de 40°. Le bénéficiaire de la cure sera immergé dans le liquide pendant environ 40 minutes. Une sudation se produit et à la fin de la séance, on ressort détendu, avec une peau revitalisée et bien nourrie. Il est nécessaire, après ce bain, de prendre une douche chaude afin de conserver l'effet de la boue marine. La pratique régulière de ce procédé permet de fluidifier les articulations.

 

Plan du site